25 février 2015,
 0

Conseils d’un Exterminateur certifié : L’hiver est à nos portes

Vous revenez de voyage, que ce soit à l’étranger ou dans notre région, les précautions à prendre pour éviter d’amener des indésirables punaises de lit à la maison sont celles-ci; placer vos valises dans un endroit froid et isolé pour quelques jours (garage, cabanon ou autre), le linge doit être immédiatement placé dans la laveuse ou être nettoyé à la machine à vapeur, les objets ou souvenirs doivent être aussi examinés attentivement avant de les placer dans votre chambre à coucher. Ces quelques gestes vont, en plus de vous rassurer, prévenir ou contrôler toute infestation qui pourrait survenir.

Voici un site très approprié que je vous recommande fortement pour avoir des renseignements sur ces insectes; www.alertepunaisesdelit.com/articles-et-conseils

Les stations d’appâtage servent à contrôler les populations de rongeurs à l’extérieur de votre résidence. En effet les souris et mulots peuvent se faufiler à l’intérieur de nos maisons pour nicher à une température plus confortable durant l’hiver et ainsi procréer à l’abri de prédateurs naturels; vous vous retrouvez avec une population d’indésirables qui vont chercher par tous les moyens à atteindre votre garde-manger, souillant votre nourriture et vos armoires, rongeant les fils électriques et laissant des immondices partout . La problématique de rongeurs dans l’entretoît ou dans les murs des maisons occasionne une autre problématique lorsqu’ils décèdent; une armée d’insectes nécrophages (attagènes, dermestes..) vont sortir des cadavres nauséabonds pour ensuite envahir les différentes pièces de la maison; une poudre insecticide dans l’entretoît permet de pallier à ce problème.

Les stations d’appâtage installées à différents endroits sur votre terrain durant les premiers mois d’automne, permettent d’éviter une infestation car ces boîtes résistantes et inviolables contiennent un rodenticide à action rapide. Il n’est pas recommandé d’acheter des rodenticides dans les quincailleries et de les utiliser inadéquatement; des cas d’intoxications sévères d’enfants et d’animaux domestiques ont déjà été rapportés. Ces rodenticides ne doivent pas servir à éliminer la faune sauvage, d’où la nécessité de les sécuriser dans ces boîtes fermées.

RÉSIDENTIEL / COMMERCIAL / INDUSTRIEL